BTS NDRC

négociation et digitalisation de la relation client

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est dispensé par l’UFA Sainte Agnès – Jeanne d’Arc, rattachée au CFA de la Châtaigneraie du Mesnil Esnard.

Recruter un alternant

Vous êtes une entreprise souhaintant recruter un alternant ? Rendez-vous sur notre page dédiée au recrutement, sur le site du campus Carlo Acutis, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Formation certifiée qualiopi

la certificationa été délivrée au titre des actions de formation en apprentissage

inserjeunes

service d’aide à l’orientation des jeunes en voie professionnelle

Poursuite d'étude

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Matières

Admission & recherche d'entreprise

Les candidatures se font via la plateforme Parcoursup. Un entretien est proposé aux élèves sélectionnés pour préciser leur projet professionnel et les accompagner dans la recherche d’une entreprise en les mettant en relation avec nos nombreux partenaires

BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Accès à la formation

Bac Professionnel, en priorité Commerce, Vente
Bac Technologique STMG, Bac Général

les métiers

Vendeur, représentant, négociateur, conseiller commercial, technico-commercial. Téléconseiller, conseiller client à distance. Animateur commercial site e-commerce, web-commerce, animateur réseau, vendeur à domicile.

Secteurs d'acitivtés

Dans les entreprises ou les organisations qui proposent des biens ou des services : banque, immobilier, assurance, concession automobile, énergie, événementiel… dans tous les secteurs d’activités avec prospection des clients

Apports de la formation

Cibler et prospecter le client, Négocier et vendre un produit ou un service, Organiser et animer un évènement commercial, Produire et publier des contenus sur le web, Dynamiser un site internet de e-Commerce

Les chiffres du BTS NDRC - Session 2024

Taux d’obtention des diplômes ou titres professionnels : 91%
Taux de poursuite d’études : 54% 
Taux d’interruption en cours de formation : 8%
Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : 33%

Poursuite d’études

BTS NDRC

– Marketing Commercial, disponible dans notre établissement (cliquez-ici, pour plus d’info)

Licence professionnelle :
• Développement commercial et gestion des échanges
• Métiers du commerce international
• Gestion des achats et approvisionnements
• e-Commerce et marketing digital

Licence :
• Économie et gestion
• Management et organisation
• Gestion commerce, vente, marketing

Matières de la formation

 

Culture gérérale et expression

Ce bloc a pour objectif de travailler la communication écrite dans le respect des contraintes de la langue, en apprenant à synthétiser des informations et à répondre de façon argumentée à une question. Deux thèmes sont étudiés pour l’examen.

Communication en anglais LV1

L’épreuve a pour but d’évaluer au niveau B2 les compétences langagières suivantes : compréhension de documents écrits, production écrite, compréhension de l’oral et production et interaction orales.

Culture Économique, Juridique et Managériale

Cet enseignement permet d’acquérir les capacités à analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée, à exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale et proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées.

NDRC - Relation Client et Négociation Vente

Ce bloc comprend les compétences suivantes : cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale.

NDRC - Relation Client à Distance et Digitalisation

Ce bloc comprend les compétences suivantes : maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale et développer la relation client en e-commerce.

Relation Client & Animation Réseaux

Ce bloc comprend les compétences suivantes : implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe.

responsables

Julien GAMBIER

Coordinateur

Olivier DUVAL

Reponsable du CFA de La Châtaigneraie