À propos du Mastère Marketing Commecial
Cette formation Mastère Marketing Commercial prépare au titre de « Chargé de Gestion Commerciale« , Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 2/03/2020, délivré par EDUCSUP.
Formation certifiée qualiopi

la certification a été délivrée au titre des actions de formation en apprentissage
Le Mastère marketing commercial
poursuite d'études & débouchés
contenu de la formation
Admission & recherche d'entreprise
Les candidatures se font via notre plateforme. Un entretien est proposé aux élèves sélectionnés pour préciser leur projet professionnel et les accompagner dans la recherche d’une entreprise en les mettant en relation avec nos nombreux partenaires
Titre à visée professionnelle – Niveau 7
Manager Commercial et Marketing

Admissibilité en formation
- Aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +3 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau V;
- Aux personnes justifiant d’un niveau de formation bac+3 (validation des études supérieures – VES) ;
- Aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAPP)
Apports de la formation
Le manager commercial et marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d’accroitre les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il travaille dans des entreprises en B2B ou B2C qui ont vocation à vendre des produits ou des services.

RNCP & certificateur
- Code RNCP 35208
- Titre de Manager commercial et marketing, titre certifié de niveau 7, codes NSF 312p, 312n et 312m, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP.
les débouchés
Débouchés
- Manager commercial et/ou Marketing
- Cadre commercial / Commercial grands comptes
- Responsable commercial et/ou marketing
- Ingénieur commercial d’affaires
- Business Manager / Manager des ventes
- Directeur de la clientèle
Les blocs d’activités
Programme
UE 1 : Élaboration de la stratégie commerciale et marketing (180h) :
UE 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale (356h)
UE 3 : Management d’une équipe et d’un réseau commercial (266h)
UE 4 : Mesure de la performance commerciale (165h)
UE 5 : Projet professionnel (45h)
TOIEC : Préparation à la certification (18h)
Modalités d'évaluations
Contrôles continus + partiels
- Semestre 1 à semestre 4 : Évaluations pour clôturer chaque module
Examen final :
- UE1 : Étude de marché en groupe (S1), étude de cas plan marketing en groupe (S2)
- UE2 : Étude de cas, plan d’actions / offre commerciale (S3)
- UE3 : Projet entrepreneurial et commercial (S4)
- UE4 : Étude de cas sur table (S3)
- UE5 : Rapport + soutenance orale (S4)

Titre certifié chargé de gestion commerciale : Code NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 02/03/2020, délivré par EDUCSUP, RNCP n°34465